Suite au séisme qui a eu lieu en septembre au Maroc, l’association ADEN-S a signé une convention avec l’association des jeunes de Tassa Ouirgane AJEC. Les jeunes de Béziers et l’ensemble de l’association ont récolté des fonds pour participer à la réhabilitation du village. En avril, un groupe de jeunes Biterrois s’est rendu au village de Tassa Ouirgane pour réaliser un séjour solidaire permettant d’agir sur place et de rencontrer les habitants et jeunes de l’AJEC.
Ils ont participé à la rénovation d’une classe de crèche, avec de la peinture et des plantations autour de la construction, organisé un clean up et participé à la reconstruction de la maison d’un habitant du village… Ils ont aussi découvert la culture locale en séjournant dans une auberge et chez l’habitant, visitant la Vallée d’Ourika, Marrakech, et pratiquant des activités comme le cheval et le quad !
Finalement, ce séjour a permis d’agir en solidarité et collaboration avec l’association AJEC pour la réhabilitation du village, et pour un échange culturel bénéfique à tous. Les jeunes en sortent grandis de cette riche expérience.