Suite au succès de l’évènement à l’ombre du camion organisé avec les jeunes de La Vache en été. Ces derniers ont souhaité organiser un autre temps convivial pour réunir les habitants. La fin d’année étant propice au partage et à la convivialité il a été choisi d’organiser un Réveillon Solidaire.

Solidaire envers les plus démunis et notamment envers les habitants de la résidence Adoma, où habitent les « chibanis » (travailleurs immigrés aujourd’hui à la retraite et souvent isolés) mais également des familles de réfugiés et de demandeurs d’asile.

Les jeunes du quartier se sont impliqués dans la préparation: communication, décoration de la salle, préparation du buffet, jeux avec les résidents.

Le samedi 22 décembre, l’après-midi a débuté au sein de la résidence Adoma par des jeux intergénérationnels entre les jeunes, les chibanis, les demandeurs d’asiles, et des bénévoles de l’association Kania Mod’Action.

Autour des jeux en bois

avec les jeunes du quartier

 

 

 

 

 

 

 

A 16h, ouverture des portes de la maison de quartier, les habitants ont pu découvrir le beau buffet de fête préparé et servi par les jeunes : tartes, bûches, chocolats, fruits secs, clémentines, bonbons, café, thé, jus de fruits… de quoi ravir tous les palets !

Les jeunes du quartier La Vache au service

Les habitants du quartier sont venus nombreux, en famille et entre amis

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle a débuté devant une salle pleine : habitants du quartier, familles avec enfants, parents des jeunes fier que leurs enfants s’investissent dans la vie locale, familles de réfugiés, chibanis…

Le groupe Ali Aloui a embarqué les habitants à la découverte de son univers interculturel de la musique arabo-andalouse. Les chants et les percussions ont fait danser les chibanis, les mamans du quartier, les enfants!

La troupe de Caroline Achouri a envouté les habitants avec une danse mêlant influences orientales et tribales.

Danse tribal fusion par Caroline Achouri et sa troupe

Démonstration de percussions par les élèves d’Ali Alaoui

 

 

 

 

 

 

 

Les habitants ont manifesté leur joie et leur reconnaissance à fin de l’évènement et souhaitent voir plus souvent des temps festifs et fédérateurs dans leur quartier.