Du  7 au 10 Juin dernier s’est déroulé le parcours “Numérik”, créé par notre équipe et son partenaire de la Fondation Orange, ce parcours a proposé à 5 jeunes du secteur Verdunois le projet de création d’une lampe en lithophanie, technique qui permet de découvrir plusieurs aspects du numérique. L’objectif est de permettre au groupe de découvrir des techniques et des métiers du numérique, mais surtout de conduire un projet de A à Z, et de leur redonner confiance en leurs capacités. 
Le témoignage d’un artisan à la retraite leur a également permis de s’inspirer et de découvrir un parcours dont le succès ne s’est fait que grâce au travail et à l’acharnement, malgré de nombreuses difficultés rencontrées.
Résultat ? Un groupe super avec une très belle dynamique, des jeunes ravis de ce qu’ils ont pu accomplir, et un partenaire la Fondation Orange, qui a pu témoigner de cette belle réussite au cours de la dernière journée, consacrée au partage d’un moment convivial avec nos partenaires et jeunes adhérents !