Dans le cadre de son action jeunesse, l’association ADEN-S a mobilisé une vingtaine de jeunes bénévoles verdunois pour organiser le premier festival dédié à la musique rap à Verdun à Garonnette : Rap Music All du 17 juin de 15h à 22h30
Au programme il y avait de 15h à 19h : scène libre, atelier écriture, podcast, création et composition musicale, démo de danses, chants…il y avait également un stand préventions des risques tenu par l’éducatrice spécialisée en libérale, Linda Dupuy (en partenariat avec le CCAS de Verdun).
A partir de 20h, place à la musique avec à l’affiche en première partie des jeunes talents verdunois :
Sancho, Zyto et Losky, puis en deuxième partie Maka Cover (basse), Moro le Vrai, Zekid et pour finir MOU2S1 qui n’a malheureusement pas pu se produire puisqu’à 21H45 la pluie s’est invitée au programme.
Qu’à cela ne tienne une animation musicale s’est improvisée avec DJ David à la buvette où de nombreux jeunes se sont réfugiés pour finir la soirée, avec MOU2S1 qui s’est prêté au jeu et qui nous a interprété ces morceaux en impro.
Cette première édition fut un succès, il y a eu plus de 150 jeunes au rendez-vous et tous ont apprécié ce moment dédié à la jeunesse verdunoise et au delà. Dès le lendemain sur les réseaux, un appel à reconduire cet évènement était lancé.
Un grand merci aux bénévoles et à l’équipe du Dynamik qui se sont donnés à fond. Merci également à la municipalité, au Comité des Fêtes et à l’association Happy culture pour avoir mis à disposition le matériel nécessaire.