Cet été du 29 juillet au 9 août,10 jeunes verdunois  adhérents de l’ADEN-S (association gestionnaire du Fablab le Dynamik à Verduns sur Garonne) sont partis au Maroc dans la ville de Larache  (région de Tanger), dans le cadre d’un séjour de mobilité et de solidarité internationale financé par le programme européen Erasmus+ échanges de jeunes.

Les jeunes verdunois ont été accueillis chez eux  par 10 jeunes marocains adhérents de notre partenaire l’association marocaine Charif Idrissi, qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de la ville de Larache (80 km au sud de Tanger).  Ce séjour a été pour nos jeunes français l’occasion de s’ouvrir à d’autres cultures et de partager des moments inoubliables avec des jeunes marocains qui ont autant qu’eux appris de cet échange très riche et intense en émotions et découvertes.

En ce qui concerne la solidarité, les jeunes ont depuis le mois d’octobre 21 organisé des actions de collectes, pour  acheter du matériel et des médicaments pour un centre de prise en charge de personnes épileptiques et déficientes et des denrées alimentaires pour les habitants d’un village dans la région de Tanger. Ils ont ainsi récolté plus de 1800€ à cet effet. Bravo à eux!

Maintenant ils s’activent pour monter une exposition, un film et plein d’autres surprises pour un évènement restitution du séjour le 23 octobre prochain à l’occasion d’un goûter aux couleurs du Maroc, dont on vous précisera le contenu très prochainement…à suivre donc!