ANIMATION À L’OMBRE DU CAMION

Mardi 17 juillet de 18h à 21h

À LA RÉSIDENCE ADOMA

Dans le cadre du VVV été, l’association Aden-s a réalisé sa première action d’animation « A l’ombre du camion », autour du camion« social truck » de l’AFEV, au sein de la résidence ADOMA. L’événement a eu lieu de 18h à 21h, avec la mobilisation active de huit jeunes habitants des quartiers nord, accompagnés d’enfants âgés entre 8 et 12 ans, tout aussi impliqués.

Nous avons accueilli un public varié : des chibanis, des jeunes adultes réfugiés, des enfants avec leurs parents…Ce fut un moment de convivialité et de partage et les résidents semblaient ravis des animations proposées: jeux en bois, thé, sirop, et brochettes de fruits offerts, sur fond musicale où chacun pouvait à sa guise brancher son téléphone à l’enceinte pour écouter ce qui lui plaisait. Cette action a beaucoup plu aux jeunes, demandeurs de réitérer une intervention à bord du camion.

Enfin, les jeunes et les enfants ont pris l’initiative de mettre une boite d’appel aux dons pour le projet de solidarité internationale au Maroc, les résidents se sont prêtés au jeux. La réussite de cet événement est très encourageant pour la suite des actions à mener et prouve dés lors la pertinence de rendre régulière ce type d’animation.