Toulousains et biterrois se sont retrouvés au lac des Montagnès pour un temps d’échanges qui s’est poursuivi par un barbecue.
L’après-midi, le groupe s’est lancé dans une randonnée à la découverte de la passerelle d’Hautpoul. Arrivés à la passerelle chacun a pris son courage à deux main pour traverser, pour la plupart ils n’avaient aucune appréhension mais pour certains le vide a été une épreuve. La solidarité et le soutien ont été de mise. Arrivée à la fin de la passerelle deux groupes se sont formés, un groupe qui a continué à grimper pour admirer le panorama d’une vue plus en hauteur.
Un des deux groupes a ensuite emprunté les marches pour accéder au village d’Hautpoul. Ils ont pu prendre des photos, se balader dans le village et échanger avec des commerçants.
Certains ont compris qu’il été possible d’accéder à un point encore plus haut dans le village, ils ont motivé les autres du groupe à continuer la montée.
Une fois le groupe au complet nous repartons. Pour cela il a fallu encore un peu de courage pour redescendre. Là encore les jeunes se sont soutenus et épaulés pour ceux qui étaient en difficulté.
Arrivés à la fin du parcours nous pouvons lire une certaine satisfaction personnelle sur chacun des visages. Oui ! Ils l’ont fait et tous ensemble.

Petit bilan de retour au parking : Tous étaient unanimes sur la fatigue ! Mais surtout ce qu’ils en retiennent c’est d’avoir découvert un bel endroit, d’avoir changé d’environnement, de s’être dépassé physiquement mais aussi mentalement (être allé au-delà de ses aprioris et aller au bout de l’exploration en continuant l’ascension jusqu’en haut pour être surpris par la vue).