PLUS DE 30 JEUNES ENGAGES POUR UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE !

L’association ADEN-S est à l’origine d’un collectif jeunes, le groupe J’OSE (Jeunes Organisés pour une Solidarité Engagée). Il s’est constitué mi-janvier 2015 sur une volonté commune de s’engager pour le «mieux vivre ensemble» en réaction aux évènements de janvier 2015.

Leur démarche citoyenne et participative a pour but de redonner espoir à la jeunesse, dont ils font partie avec une attention particulière pour les jeunes de quartiers prioritaires.

Ce groupe se veut ouvert à tous les jeunes, indépendamment d’origines, de croyances, d’opinions politiques ou de milieux socioculturels, pour enrichir ses actions et développer de nouvelles initiatives.

Leur objectif est de sortir dans la rue et de prôner la tolérance, la liberté d’expression, et le pouvoir de l’entraide, la solidarité. C’est par ces grandes idées qu’un dialogue peut s’entamer, ils sont tous d’accord pour dire qu’elles sont la base d’une paix sociale.

J’OSE a conduit plusieurs actions de lutte contre les discriminations et en faveur d’une ouverture d’esprit et de l’interculturalité. Ils ont mené des « porteurs de paroles » (débat public), participé à des rencontres-débats et sont à l’origine d’un manifeste pour le « mieux vivre ensemble ».