Des nouvelles du Collectif J’OSE

10 décembre 2016

Depuis quelques mois le collectif J’OSE est actif pour continuer les d’actions de solidarités, de lutte contre les préjugés pour le “mieux vivre ensemble”.
Nous sommes allés à votre rencontre lors de trois événements :

  • le samedi 14 octobre à l’Espace Diversités Laïcité, où nous avons proposé un débat sur le vivre ensemble.
  • le mercredi 18 octobre, avec l’association pour présenter le collectif aux étudiants lors du Forum des associations à la fac du Mirail.
  • le samedi 18 novembre nous avons participé au “Couac t’as vu” et nous avons discuté du manifeste durant le Festival des Solidarités.

Nous avons aussi recommencer les Solidari’thés qui réchauffent pendant l’hiver et qui nous permettent de venir à votre contact dans la rue pour partager un moment de convivialité : discussions, échanges !

De quoi sera faite cette année ?
Dans les grandes lignes : encore plus de solidari’thés, de possibles maraudes avec d’autres associations, une action “porteurs de paroles” ou les jeunes pourront s’exprimer sur le thème des agressions verbales, des ateliers citoyens avec des jeunes qui s’exprime sur le vivre ensemble pour ensuite écrire une chanson et l’enregistrer en studio et enfin la mise en place d’une aide pour le mouvement des frigos solidaires.